Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/15/d98648644/htdocs/charpagne/config/ecran_securite.php on line 283
Dominique Charpagne
  • Accueil

1 - A Propos...

Dominique Charpagne est né en 1958.

Très jeune sa passion pour la musique l’a amené vers les instruments et c’est naturellement que son goût s’est porté vers la Guitare. Après des études au conservatoire puis avec Gérard Ganver, ainsi qu’ un arrêt de plusieurs années pour poursuivre ses études, c’est à l’âge de 27 ans qu’il a repris sérieusement ses activités musicales.

Elève de François Biétolini puis de Roland Dyens qui durant cinq ans lui ouvrira les portes de son enseignement, Dominique s’est très naturellement tourné vers la composition qui s’est avérée être « l’aboutissement » de cette passion musicale et, en cela, la rencontre avec Francis Kleynjans fut primordiale.

C’est de cette rencontre qu’est né le premier recueil : NOTES A DIFFUSION INTERNE

Depuis cette première parution en Février 2002, d’autres recueils ont été publiés ...

Outre cet aspect de compositeur, Dominique Charpagne est président de l’association "Musiques en tête" et a participé au Cd "Mélange d’ Impressions" de Marie-Pierre Charpagne.

Il est aussi le fondateur et WebMestre du site www.guitareclassique.net

La dernière parution...

Pièces simples

Ce recueil, publié en Mars 2011 sur le site "La boutique de Guitare Classique", propose 8 pièces simples pour guitare classique, avec des explications sur les effets, les doigtés ainsi que des vidéos ou vous verrez les mesures défiler en synchronisation avec l’interprétation...


Dans ce recueil, Dominique Charpagne propose 8 pièces simples pour guitare classique, avec des explications sur les effets, les doigtés ainsi que des vidéos ou vous verrez les mesures défiler en synchronisation avec l’interprétation...

Les pièces de ce recueil :

  • Les volutes de fumée
  • Pièce 3
  • Comme un menuet
  • Walking like a cat
  • Comme une milonga
  • La valse des feuilles
  • Bossa non Nova
  • Quasi tango

 

Ce "recueil" téléchargeable est présenté comme un site web pour vous permettre de bénéficier des partitions mais aussi d’explications, d’images et de vidéos. Vous pourrez avoir un aperçu en cliquant sur ce lien.

Bonne guitare !

Pour commander ce recueil vous pouvez vous rendre sur le site "La boutique de Guitare Classique @ net" à cette adresse :

http://boutique.guitareclassique.net/spip.php?article15


calle
calle
calle